Les Causeries du Jeudi

Causeries culturelles : « Mes racines, mon identité, ma famille »

Accueil Migrants Sète oeuvre depuis 2006 pour l’accompagnement des personnes en exil par la tenue d’une permanence d’accueil hebdomadaire les mardi après midi. A ce titre, elle traite les procédures de demande de régularisation des personnes sur le volet juridico-administratif et social.
Mais AMS, c’est aussi un lieu ressource pour ces personnes en quête de relations sociales, d’échanges et d’écoute de leur histoire singulière ; un nouveau besoin émerge…
Ainsi, en partenariat avec l’association être Ô monde – Accompagnement & Bientraitance en Pays de Thau, AMS créé Les Causeries du jeudi, un nouvel espace animé par des professionnels de l’écoute.
Le cadre de ces après-midi causeries, Mes racines, mon identité, ma famille, permettra à tout-un-chacun d’être entendu et reconnu dans sa place de sujet. Les questions de filiation, de transmission, de construction identitaire et de parentalité pourront être abordées autour d’un goûter partager, par des échanges d’expériences et de savoir-faire culturels.
C’est donc le groupe et les individus qui le composent qui feront vivre ce nouvel espace de causerie, par le partage de leurs difficultés, de leur souffrance, mais aussi de leurs désirs, propres à tout processus de création qu’il soit psychique ou artistique.

AMS vous accueille donc, dans ses locaux Bd. De Verdun, tous les premiers jeudi du mois, de 14h30 à 16h, pour ses premières causeries autour de thématiques amenées par les participants.

En outre, des consultations psychologiques individuelles sont proposées aux personnes en éprouvant le besoin. Les prise de rendez-vous se font soit par l’intermédiaire des bénévoles de l’AMS, soit directement auprès de l’association être Ô monde.

Article Midi Libre

etreomondeLes Causeries du Jeudi